La collection ode à la mer est née d’un heureux hasard. Pour l’un de ses clients , Aude peint une série de 14 vide-poches à l’occasion d’un événement organisé à Rouen. Comme c’est l’année de l’Armada, elle lui propose de peindre des voiliers. 1, 2, 3, puis 14 magnifiques bateaux prennent ainsi forme sous son pinceau. Vieux gréements ou bateaux d’exception, Aude travaille chaque décor à partir de photos.

« QUAND LE PINCEAU VOGUE SUR LA PORCELAINE »

Difficile de résister à l’appel du large devant ces œuvres d’art miniatures, tant la délicatesse et la finesse du trait rend hommage à ces fiers vaisseaux. Pour Aude, chaque détail compte, de la position d’une voile à la couleur vibrante de l’océan.

Naturellement, elle décide de créer une collection autour de cet univers martin qui l’inspire tant. Pour cette bretonne de cœur qui se ressource régulièrement sur la Côte d’Émeraude, peindre la mer est une évidence.

Un cadeau idéal pour tous les officiels dans le cadre de fêtes maritimes, mais aussi pour tous les amoureux de bateaux.

Tous les vide-poches de la Collection Ode à la mer sont en porcelaine peinte à la main. Aude Novikoff a choisi elle-même les quatorze modèles de la collection pour leur singularité, de l’allure du voilier à la couleur de la mer. Elle a choisi de souligner la forme carrée du vide-poches avec un filet de finition en platine, comme pour donner un cadre à ce tableau miniature.

Chaque pièce est à la commande uniquement. Une personnalisation peut être peinte à l’arrière du vide-poches sur simple demande.